LIEU

Un vrai ATELIER d’artiste.
Un COCON, une BULLE, un HAVRE.
Toutes les conditions réunies pour créer.

L’atelier des Lutins, créé en 2001 à Paris, puis en 2011 à Genève par Sandra Albukrek est un lieu unique, accueillant, paisible et joyeux. Un cocon à l’abri de la course quotidienne, de la compétition et de la productivité de notre monde actuel. Ce n’est que loin des modèles prédéfinis, des stéréotypes et des jugements d’autrui que l’imaginaire, si fragile, ose se montrer, se déployer et briller de toutes ses forces.

Le matériel de beaux-arts de haut niveau à portée de main réveille la curiosité naturelle de chacun, permettant de découvrir sa capacité créative, de maîtriser l’expression plastique et de devenir maître de son imaginaire.

▼ lire la suite ▲

Aquarelles « BLOCKX », papiers « Arches », acryliques « Golden », pastels « Sennelier », Neocolors… Mais aussi tissus, perles et boutons, fil de fer, bois et feuilles d’automne, rubans, laines et dentelles, galets, sables et coquillages… La matière invite par sa beauté et sa qualité à prendre plaisir au processus de conception, de création et de réalisation.

Une riche bibliothèque, collection privée de l’artiste Sandra Albukrek-Sebban, est à disposition.
Livres d’histoire de l’art de différentes périodes, rétrospectives de grands artistes, livres techniques de beaux-arts et de bricolages insolites, livres de contes classiques et de contes du monde, dictionnaires de toutes sortes et une large collection de littérature jeunesse inspirent les participants dans leurs recherches et leurs réalisations.